Désignée hier, lundi 26 février 2018, au poste de Directrice Générale de la Cité des Sciences à Tunis, Dorra Ghorbel est une enseignante universitaire à l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT).
La nouvelle DG de la Cité des Sciences a obtenu son premier diplôme d’ingénierie de l’Ecoles Supérieure des Industries Alimentaires de Tunis (ESIAT). En 1994, elle a intégré la Grande Ecole AgroParisTech en France pour décrocher un deuxième diplôme d’Ingénieur en Industries Alimentaires et un DEA en Sciences Alimentaires. 4 ans plus tard, la jeune a enrichi son palmarès, en obtenant le Doctorat en Sciences Alimentaires d’AgroParisTech, où elle s’est spécialisée en Rhéologie. Retour aux origines : Dorra Ghorbel est revenue en 1999 à son école d’origine ESIAT, mais cette fois-ci, en tant qu’enseignante.
Depuis 2000, elle enseigne à l’INSAT et dans des écoles d’ingénieurs publiques tunisiennes. Elle a assuré la Direction du Centre d’Innovation et de Développement de l’INSAT et est membre fondateur d’associations scientifiques tunisiennes. Elle est par ailleurs membre du Laboratoire Valorisation, Analyse et Sécurité des Aliments (LAVASA, ENIS).