Pour la 5ème année consécutive, se tient le Salon de l’entrepreneuriat Riyeda. Ce rendez-vous, désormais incontournable, aura lieu les 21 et 22 février 2018 à Tunis.
Vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et identifier les porteurs d’idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement et financiers, publics et privés, tel est le double-objectif de cet événement.
Cette cinquième édition sera marquée par la participation de plus de 8000 participants sur les deux jours. Ces derniers, auront l’opportunité d’entrer en contact avec plusieurs acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Il s’agit aussi bien des structures d’appui, d’accompagnement, de financement, que d’encadrement.
La particularité de l’édition 2018 réside dans le fait qu’un espace baptisé Startup Tech sera dédié aux startup innovantes et prometteuses leur donnant ainsi l’opportunité d’exposer leurs produits et services en vue de leur assurer plus de visibilité auprès des clients potentiels, des structures de financement, des investisseurs et des médias.
https://lemanager.tn/une-mise-en-relation-b2b-84741f042e81
Les organisateurs du salon ont fait en sorte que le programme soit riche et diversifié. C’est pourquoi, auront lieu le Riyeda Expo où plus de 60 exposants de la sphère entrepreneuriale seront présents, la Riyeda Conférence à laquelle interviendront plus de 50 conférenciers et speakers ainsi que le Riyeda Lab qui prévoit un large programme d’ateliers d’information et d’orientation au profit de jeunes entrepreneurs,sans oublier le Networking visant à connecter les startup aux investisseurs.
Cet événement sera par ailleurs couronné par une cérémonie de remise des trophées du Concours Startup Tunisia Awards et Riyeda University Challenge. En effet, le premier concours offre l’opportunité à dix Lauréats-étudiants, ayant participé à des programmes et des compétitions organisés par des entreprises et des universités, de pitcher leurs projets de startup.
Quant au Startup Tunisia Awards, il s’agit d’une compétition dédiée aux porteurs de projet ayant besoin d’accompagnement ou de financement.