Flat6Labs, premier programme d’accélération de startup de la région d’Afrique du Nord-Moyen-Orient, a organisé sa toute première Demo Day à Tunis au Musée du Bardo. Le Demo Day, l’évènement phare de Flat6Labs, a été témoin de la promotion de six nouvelles startup de son premier cycle d’accélération. En effet, le cycle de l’hiver 2018 a soutenu un large éventail de nouvelles entreprises prometteuses et a soutenu l’intégration de nouveaux produits et services dans les domaines du commerce, l’aéronautique, vente et management, transport, sécurité alimentaire et énergie.
Le Demo Day était une opportunité exceptionnelle pour ces nouvelles entreprises, et a le but d’exposer et de promouvoir leurs produits et services à une audience d’investisseurs, de décideurs, de partenaires et de médias ; ainsi que de développer et de solidifier leurs relations d’affaires.
“Aujourd’hui, nous sommes ravis de célébrer la réussite de cette première promotion d’entrepreneurs ambitieux et innovateurs de Flat6Labs en Tunisie “, a témoigné M. Ramez El-Serafy, PDG de Flat6Labs. “Nous sommes fiers du fait qu’à travers le programme Flat6Labs et en étroite collaboration avec Meninx Holding, le TAEF et la BIAT, nous sommes parvenus à canaliser les six premières startup tunisiennes à fort potentiel de croissance vers l’écosystème entrepreneurial avec des centaines d’autres à venir,” a ajouté El-Serafy.
M. Bowman Cutter, président du Tunisian American Enterprise Fund (TAEF), a ajouté : «Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat avec Flat6Labs Tunis avec Meninx, BIAT et Flat6Labs. TAEF s’est engagé à servir toutes les parties du secteur des petites et moyennes entreprises tunisiennes et ce partenariat est l’une de nos voies importantes pour l’investissement. Nous pensons que ces six premières start-up ont un réel potentiel et nous les voyons comme la première vague d’un grand nombre de startups à venir ».
“Nous avons été ravis d’assister à la croissance de cette première promotion d’entrepreneurs tunisiens qui ont bénéficié de l’accélérateur Flat6Labs, et nous attendons avec impatience de voir ce que l’avenir réserve à ces six startups, ainsi que celles qui arriveront au cours des prochaines années», a déclaré M. Karim Ghenim, PDG du Capital Risque de la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT).
M. Mehdi Tamarziste, Directeur Général de Meninx Holding, affirme : « Partie intégrante du ‘15’, notre initiative axée sur l’entrepreneuriat, l’accélérateur Flat6Labs ouvre de nouveaux horizons pour ces startup. Nous sommes très fiers de soutenir ces entrepreneurs à fort potentiel et nous croyons fermement que leur énergie, leur dévouement et leur innovation contribueront à bâtir l’avenir de la Tunisie. »