Le siège officiel de l’Instance Tunisienne de l’Investissement a été inauguré aujourd’hui, 7 février 2018, par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, lequel, par la même occasion, a présidé la première session du Conseil Supérieur de l’Investissement.
En effet, la mise en application des réformes législatives énoncées dans le nouveau Code de l’investissement a fait l’objet de cette première réunion rehaussée par la présence du ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laâdhari.
Dans ce contexte et s’exprimant sur les ondes radiophoniques ce matin, le ministre a souligné que ces réformes visent à simplifier les procédures administratives, à assurer la proximité des services destinés à l’entreprise et à résoudre les problèmes rencontrés par les entrepreneurs, et ce, dans le but ultime d’améliorer l’environnement des affaires et de soutenir la décentralisation.
Il a également précisé que dans le cadre du soutien au développement du secteur des investissements en Tunisie, un plan d’action portant sur ce premier trimestre de l’année 2018 et sur une cinquantaine de mesures jugées prioritaires a été mis en œuvre.
Il a, par ailleurs, déclaré qu’un montant de 15 millions de dinars sera alloué à ladite instance qui sera, ainsi, l’interlocuteur unique de l’investisseur concernant les démarches administratives.