Shady Khairallah, Directeur Commercial du groupe CloudControl, éditeur de solutions pour centres de contact
CloudControl est un éditeur et fournisseur de services cloud pour centres de contact, basé sur une suite de solutions Full IP. CloudControl est devenu l’un des opérateurs cloud leaders pour les centres de contact d’Afrique du Nord. Shady Khairallah, Directeur Commercial de CloudControl, nous en dit plus.
PhoneControl devient CloudControl. Ce n’est pas sans significations ?
Nous avons toujours profité d’une forte présence en Tunisie grâce aux nombreux centres de contact qui font confiance à nos solutions. En tant qu’ entreprise qui évolue dans un secteur aussi dynamique que le digital, nous nous sommes engagés dans une perpétuelle mouvance de modernisation. Et c’est dans le cadre de cette évolution que nous avons dernièrement changé de nom. Notre entreprise, jusqu’alors connue sous le nom de PhoneControl, est désormais baptisée CloudControl. Ce changement, vous l’avez certainement compris, signale de notre volonté à offrir à nos clients des solutions à la pointe de la technologie.
Qu’avez-vous préparé pour accompagner les centres de contact dans leur transition digitale ?
Dans un marché en pleine mutation tel que celui des centres de contact, évoluer pour pouvoir répondre aux exigences et aux besoins des clients est un impératif, et non plus une option. Notre ferme conviction est qu’une entreprise dans notre secteur qui n’apporte pas d’innovation est condamnée à disparaître. Nous avons donc investi dans la R&D, non seulement pour créer les solutions aux problèmes d’aujourd’hui, mais aussi pour anticiper les besoins de demain. Les centres de contact, en pleine évolution digitale, ne se contentent plus de solutions classiques. C’est ainsi que nous avons intégré dans nos solutions des technologies novatrices tel que l’internet des objets ou encore l’intelligence artificielle et les chatbots pour les professionnels de l’e-commerce. Nos solutions CRM orientées métier permettront à nos clients de profiter d’encore plus d’automatisation pour atteindre l’agilité et la productivité exigées par leurs donneurs d’ordre. Sans oublier le nouveau pack Zen, déjà disponible, permettant à nos clients de profiter de minutes en illimité !
Le cloud fait vraisemblablement une partie intégrante de votre offre. Qu’offre-t-il comme avantage ?
Les nouvelles offres full-cloud permettent à nos clients de profiter de nos solutions sans avoir besoin d’investir dans des solutions hardware pour l’hébergement, ou dans la maintenance, etc. Nos solutions cloud sont accessibles instantanément depuis n’importe quel navigateur. Nos clients n’ont plus qu’à se focaliser sur leur coeur de métier et à bien servir leurs donneurs d’ordre. Qui plus est, avec le nouveau pack Zen Minutes Illimitées, les centres de contact auront la possibilité de réduire encore leurs coûts. Bien évidemment, tous ces avantages ne sont pas accessibles pour les utilisateurs des solutions open-source “gratuites”.
Votre cloud est donc accessible via les opérateurs historiques ?
Nous avons toujours eu les opérateurs de Tier 1 parmi nos partenaires ce qui nous a permis d’offrir à nos clients communs un accès à notre Cloud avec un niveau de service de bout-en-bout (SLA). C’est d’ailleurs dans cette optique que notre offre Cloud-Enabler est née, nous permettant de compter parmi nos partenaires les acteurs les plus actifs du marché (Orange, Tunisie Telecom, Telma, …). Les sollicitations d’un grand nombre d’acteurs (intégrateur-opérateur T2) nous poussent à nous ouvrir davantage à de nouveaux partenariats.
Quels sont vos plans pour 2018?
Nous avons de grande ambition pour cette nouvelle année, le marché français de la Relation Client est en pleine mutation, les acteurs qui ont relevé les challenges de la transformation digitale de leur société seront les gagnants de cette dynamique. CloudControl est en Pole-Position dans cette course grâce à ses investissements continus en R&D.