Le prestigieux site d’actualité économique Bloomberg a établi la liste des 22 destinations touristiques les plus attrayantes pour l’année 2018. La bonne nouvelle : la Tunisie y figure.
La destination Tunisie a été vivement recommandée grâce à son potentiel culturel et à la richesse de son patrimoine.
Notre pays a réussi ainsi à séduire plusieurs groupes hôteliers de luxe, qui s’y sont installés dont Four Seasons à Tunis -qui, selon Bloomberg, «s’est imprégné de la tradition nord-africaine et son architecture en forme de dôme». La chaîne d’hôtels asiatique Anantara planifie également l’inauguration de son premier hôtel à Tozeur ainsi que l’hôtel Six Senses, “mélangeant empreintes berbères, ottomanes, arabes et françaises», qui va ouvrir ses portes à Gammarth en été 2018.
Il a par ailleurs été recommandé de visiter la Tunisie à partir de la mi-mars jusqu’à la mi-mai, puisqu’il serait plus agréable de profiter du printemps et d’un meilleur rapport qualité/prix et d’éviter la destination Tunisie pendant le mois de Ramadan étant donné que la majorité des restaurants ferme.
Outre la Tunisie, plusieurs autres destinations africaines et arabes ont été citées à savoir la Namibie et le sud de la Tanzanie, la Jordanie et Abu Dhabi.
Ces 22 destinations ont été listées en fonction des événements les plus intéressants qui s’y déroulent et en se basant sur les recommandations de Google et des voyageurs spécialisés.