Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

L’Instance Nationale des Télécommunications lance un portail dédié aux consommateurs

17 décembre 2018
Dans Executives, Managers



Lors d’une conférence de presse organisée le 12 octobre 2017, en collaboration avec l’Organisation de défense du consommateur, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) a levé le voile sur son site dédié aux consommateurs. Détails.

L’INT vient de lancer un nouveau portail dédié aux consommateurs. Le site, accessible à l’adresse intt-info-conso.tn, regroupe plusieurs services destinés essentiellement à sensibiliser les consommateurs sur les technologies de la télécommunication quant à leurs droits.

Bien plus qu’un simple guide, le nouveau portail donne à ses utilisateurs les moyens nécessaires pour s’assurer de la qualité des services qui leur sont offerts. Jawda Internet, disponible sur le web (pour l’ADSL) et sous forme d’une application Android (pour l’internet mobile), est un outil qui permet de tester la qualité de connexion. Pour ce faire, Jawda Internet repose sur 6 indicateurs clés dont les vitesses de download et d’upload, la qualité du signal, la qualité du streaming et de la navigation web.

Chaque point sur la carte générée par l’INTT représente un test de qualité. Les couleurs vont du vert (bonne qualité) au rouge (mauvaise qualité).

Les résultats de ces mesures sont accessibles au public à travers le portail de l’Instance, via une carte interactive. Cette carte devrait permettre de mieux guider les consommateurs dans leur choix d’opérateurs et de fournisseurs de services internet.

Les clients insatisfaits pourront également accéder à la rubrique dédiée à leurs réclamations où ils auront la possibilité d’alerter l’Instance en cas de problématique. Mais attention : “l’INT ne traite pas les réclamations”, a déclaré Hichem Besbes, PDG de l’Instance. “Notre rôle est de recenser les réclamations afin d’alerter les opérateurs et de défendre les droits des consommateurs”.

Tags: Hichem BesbesInttTélécommunication
Managers

Managers

RelatedArticles

Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar
Business

Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

22 septembre 2025
Interruption du trafic sur la ligne TGM entre les stations Khéreddine et Marsa Plage
Executives

Interruption du trafic sur la ligne TGM entre les stations Khéreddine et Marsa Plage

5 septembre 2025
Ramzi Farhat nouveau DG adjoint de Mosaïque FM
Business

Ramzi Farhat nouveau DG adjoint de Mosaïque FM

3 septembre 2025

Les plus lus

  • La SFBT approuve un dividende 0,740 dinar par action pour 2023

    La BGI multiplie les achats des actions SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un nouveau billet tunisien de 50 dinars mis en circulation dès aujourd’hui

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Conseil ministériel: voici les trois axes pour le projet de loi de finances 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maghreb: la cybersécurité passe par la sensibilisation des employés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Carthage médical: allégement des pertes en 2024, mais un redressement reste nécessaire

Carthage médical: allégement des pertes en 2024, mais un redressement reste nécessaire

26 septembre 2025
La startup britannique Nscale lève 1,1 milliard $ pour déployer l’infrastructure IA à l’échelle mondiale

La startup britannique Nscale lève 1,1 milliard $ pour déployer l’infrastructure IA à l’échelle mondiale

26 septembre 2025
La Mauritanie s’inspire de l’expérience tunisienne en matière de «Kaizen»

La Mauritanie s’inspire de l’expérience tunisienne en matière de «Kaizen»

26 septembre 2025
Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

Cession gratuite obligatoire du fer usagé au profit à “El Fouladh”

26 septembre 2025
BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

BFPME: le coup d’accordéon confirmé pour 2025

26 septembre 2025
Office Plast: des résultats encourageants au deuxième trimestre 2024

Office Plast affiche une perte nette de 3,7 millions de dinars au premier semestre 2025

25 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn