Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

L’Instance Nationale des Télécommunications lance un portail dédié aux consommateurs

17 décembre 2018
Dans Executives, Managers



Lors d’une conférence de presse organisée le 12 octobre 2017, en collaboration avec l’Organisation de défense du consommateur, l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) a levé le voile sur son site dédié aux consommateurs. Détails.

L’INT vient de lancer un nouveau portail dédié aux consommateurs. Le site, accessible à l’adresse intt-info-conso.tn, regroupe plusieurs services destinés essentiellement à sensibiliser les consommateurs sur les technologies de la télécommunication quant à leurs droits.

Bien plus qu’un simple guide, le nouveau portail donne à ses utilisateurs les moyens nécessaires pour s’assurer de la qualité des services qui leur sont offerts. Jawda Internet, disponible sur le web (pour l’ADSL) et sous forme d’une application Android (pour l’internet mobile), est un outil qui permet de tester la qualité de connexion. Pour ce faire, Jawda Internet repose sur 6 indicateurs clés dont les vitesses de download et d’upload, la qualité du signal, la qualité du streaming et de la navigation web.

Chaque point sur la carte générée par l’INTT représente un test de qualité. Les couleurs vont du vert (bonne qualité) au rouge (mauvaise qualité).

Les résultats de ces mesures sont accessibles au public à travers le portail de l’Instance, via une carte interactive. Cette carte devrait permettre de mieux guider les consommateurs dans leur choix d’opérateurs et de fournisseurs de services internet.

Les clients insatisfaits pourront également accéder à la rubrique dédiée à leurs réclamations où ils auront la possibilité d’alerter l’Instance en cas de problématique. Mais attention : “l’INT ne traite pas les réclamations”, a déclaré Hichem Besbes, PDG de l’Instance. “Notre rôle est de recenser les réclamations afin d’alerter les opérateurs et de défendre les droits des consommateurs”.

Tags: Hichem BesbesInttTélécommunication
Managers

Managers

RelatedArticles

Face aux incendies, l’État mise sur l’anticipation avec des centres avancés et un plan opérationnel
Executives

Face aux incendies, l’État mise sur l’anticipation avec des centres avancés et un plan opérationnel

29 mai 2025
Ben Arous bénéficie d’un investissement de 80 Mtnd pour son infrastructure routière
Executives

Ben Arous bénéficie d’un investissement de 80 Mtnd pour son infrastructure routière

27 mai 2025
Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs
Business

Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

24 mai 2025

Les plus lus

  • Trois projets touristiques obtiennent le feu vert en Tunisie

    Trois projets touristiques obtiennent le feu vert en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Centres d’appels en danger: la nouvelle loi française inquiète le secteur en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • BH Bank: une nouvelle émission d’emprunt obligataire jusqu’à 150 millions de dinars

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Amen Bank émet un emprunt obligataire subordonné

Amen Bank émet un emprunt obligataire subordonné

29 mai 2025
Dépistage visuel gratuit pour les conducteurs de taxis et de transports en commun dimanche à El-Menzah

Dépistage visuel gratuit pour les conducteurs de taxis et de transports en commun dimanche à El-Menzah

29 mai 2025
Trois projets touristiques obtiennent le feu vert en Tunisie

Trois projets touristiques obtiennent le feu vert en Tunisie

28 mai 2025
Compartiment des dettes à la Bourse de Tunis: les chiffres

Le marché boursier grignote 0,08 %

28 mai 2025
Centres d’appels en danger: la nouvelle loi française inquiète le secteur en Tunisie

Centres d’appels en danger: la nouvelle loi française inquiète le secteur en Tunisie

28 mai 2025
Onagri: le taux de remplissage des barrages tunisiens s’élève à 41,1%

Onagri: le taux de remplissage des barrages tunisiens s’élève à 41,1%

28 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn