Ayant réussi à collecter au total 30 millions de dinars, Maxula Gestion vient d’annoncer le lancement de son nouveau fonds Maxula Jasmin. C’est le troisième fonds à être lancé par la société — après Maxula Espoir et Maxula Croissance Entreprises .
En ce qui concerne les souscripteurs, ce fonds présente une alternative d’investissement et d’épargne attractive et avantageuse pour les personnes exerçant dans les professions libérales (médecins, avocats, experts-comptables, pharmaciens et architectes). Le montant minimum des souscriptions est fixé à 100 dinars.
Permettant de bénéficier d’un abattement fiscal de 100%, le fonds sera donc positionné sur tous les secteurs présentant un fort potentiel de développement et compétitifs. Ce fonds sera principalement dédié à l’accompagnement et au financement de PME tunisiennes installées dans les régions intérieures du pays et qui représentent de forts potentiels de croissance dans leurs secteurs respectifs.
Le nouveau véhicule d’investissement, auquel les souscriptions sont déjà ouvertes, a pour objectif de financer les entreprises tunisiennes, de contribuer à leur développement et de participer ainsi à l’effort national de développement. Le fonds ciblera les sociétés en quête d’expansion, ayant de grandes perspectives de développement et créatrices de valeur.
Une attention particulière sera également accordée aux entreprises qui ciblent des marchés à l’export dans le but de donner une autre dimension internationale à ces sociétés et de contribuer à la réduction du déficit commercial de la Tunisie.
En ce qui concerne la sélection des projets, Maxula Gestion travaille en étroite collaboration avec la BFPME qui dispose d’un réseau couvrant toute les régions du pays.