D’après le classement Villes Startups, réalisé par Nestpick, Tunis se retrouve à la 83ème place, devancée par Istanbul qui se place 72ème ou encore Le Caire au 80ème rang.
Ainsi sur un panel comprenant les 85 villes les plus attractives pour les startups, Tunis ne devance que deux villes.
Le classement prend en considération cinq catégories : l’écosystème des startups, le salaire qui se subdivise en trois sous-sections d’abord le Project Management, ensuite les technologies utilisées, et enfin le Marketing, la sécurité sociale, les prestations, le coût de la vie et la qualité de la vie.
Ces informations sont certainement d’un grand appui pour orienter les professionnels quant à leur terre d’accueil.
La surprise de l’édition 2017 : Singapour arrive en tête de classement, suivie de Helsinki, Finlande en deuxième position. La tant attendue San Francisco, USA n’est qu’à la troisième place.
Pour ce qui est de Tunis, il est à noter que le salaire des marketeurs expérimentés est le plus faible parmi les 85 villes. Pour ceux qui ont moins d’expérience, leur salaire vient tout de suite après celui du Caire.
A vrai dire, à l’origine Nesptick était une plateforme qui faisait office d’agence immobilière sur Internet. Son rôle consiste à scanner des milliers d’appartements sur les sites de ces partenaires pour pouvoir offrir le meilleur choix d’appartements meublés sur la Toile.
Elle ne s’est intéressée à l’univers des startups qu’après avoir pris acte que ces dernières valent le détour.
“Après avoir examiné les modes de réservation via notre plateforme, nous avons constaté que les startups sont l’un des plus grands catalyseurs de déplacement des professionnels vers les grandes villes. Dans cette optique, nous avons décidé de chercher les meilleures villes pour ceux qui souhaitent travailler dans une startup, pour les aider à prendre une décision éclairée quant à l’endroit où ils trouveront la meilleure qualité de vie et pourront conserver une grande part de leurs revenus,” ont signalé les responsables de Nesptick.