Dans le cadre de la visite d’Andrew Parmley, Lord Mayor of London, à Tunis; la Chambre de Commerce Tuniso-britannique et l’ambassade du Royaume-Uni à Tunis ont organisé, le mardi 11 avril, un déjeuner-débat dans un hôtel de la place.
“Nous souhaitons travailler ensemble pour mobiliser les investissements dans le développement de l’infrastructure, ainsi que dans les secteur l’éco-tourisme, les énergies renouvelables et l’éducation”, a déclaré le Lord Mayor of London. “Nous sommes prêts à mettre notre expertise dans les énergies renouvelables au service du gouvernement tunisien afin d’atteindre son but de produire 25% de l’électricité à partir des énergies renouvelables d’ici 2030”.
Le responsable londonien a invité les membres de la chambre Tuniso-britannique a visité la ville afin de “transformer les aspirations en réalités”.
Pour Mehdi ben Abdallah, président de la Chambre, les niveaux actuels des échanges commerciaux et des investissements restent en deçà de la relation qui relie les deux pays.
“Le premier signe important que peut nous envoyer la Grande Bretagne, est d’encourager et de faciliter le mouvement des personnes entre nos deux pays” a-t-il ajouté.
“Durant les premières années de l’indépendance, la Tunisie a opté pour la nationalisation des principales industries et la centralisation du gouvernement. Ce modèle n’est plus adéquat”, a déclaré Eymen Raies, conseiller auprès du ministre de l’investissement. “Nous souhaitons voir plus d’investissements, parce que l’investissement est le principal moteur de la croissance qui va nous aider créer de l’emploi”.