Le ministre de l’Équipement et de l’Habitat, Salah Zouari, a affirmé mardi 8 juillet 2025, lors d’une visite à Jendouba, la nécessité de lancer l’exécution de tous les projets de réhabilitation urbaine programmés pour le gouvernorat dès le second semestre de cette année.
Dans ce cadre, le ministre s’est rendu sur le chantier de réhabilitation du quartier Zahoua-Aziz, à la municipalité de Jendouba, accompagné du gouverneur de la région, de la PDG de l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU), ainsi que de plusieurs députés locaux et responsables centraux et régionaux.
Le projet visité, qui fait partie de la deuxième génération du programme national de réhabilitation et d’intégration des quartiers populaires, affiche actuellement un taux d’avancement de 70%. Il comprend le revêtement des routes, l’installation des réseaux d’assainissement des eaux usées et pluviales, la mise en place du réseau d’eau potable et de l’éclairage public, ainsi que l’amélioration de 700 logements dans le quartier.
Le ministre a souligné l’importance d’accélérer la cadence des travaux pour améliorer la qualité de vie des habitants et créer un environnement résidentiel sain grâce à une infrastructure modernisée et des services de base renforcés.
Enfin, cette visite a été l’occasion pour Salah Zouari d’écouter les préoccupations des habitants, en réaffirmant l’importance de leur implication dans la planification des projets afin de répondre réellement à leurs besoins.