Poulina Group Holding (PGH) a annoncé hier dans un communiqué au marché qu’elle a émis une Offre non engageante en vue d’acquérir un bloc d’actions, détenu par Olea Holding, représentant 45,48% du capital de JM Holding, principal actionnaire de la Société d’articles hygiéniques (SAH). PGH et Olea Holding ont signé un TermSheet non engageant et non exclusif.
La finalisation de cette opération demeure soumise à:
- L’approbation finale des instances internes des parties concernées,
- La réalisation satisfaisante des audits d’acquisition,
- La signature des documents contractuels usuels,
- L’obtention des autorisations réglementaires et administratives requises.
PGH s’engage à informer le public et ses actionnaires de toute évolution relative à cette opération.
Selon la dernière structure du capital publi disponible, qui date du 22 juin 2023, et en tenant compte de l’acquisition d’actions effectuée le 1er novembre 2023, JM Holding détient 53 714 118 actions SAH, soit 65,75% du capital du holding. Si l’opération annoncée par PGH se concrétise, elle contrôlera 29,90% du capital de SAH. Il s’agit d’un changement majeur dans le tour de table de la société mais qui reste inférieur à 40%, le seuil qui signifie le lancement d’une OPA sur le reste du capital.
Pour les actionnaires, c’est une excellente nouvelle du moment que PGH est le plus grand groupe privé en Tunisie et qui détient un savoir-faire et une force commerciale et financière uniques non seulement sur le marché local, mais à l’international où le spécialiste des produits hygiénique est déjà présent. Le titre devrait bondir aujourd’hui sur le marché.