L’Union européenne, en collaboration avec le gouvernement du Togo, a lancé un appel à candidatures destiné aux startups souhaitant présenter leur projet lors de l’événement BlueInvest Africa, prévu les 15 et 16 octobre 2025 à Lomé.
BlueInvest Africa est une plateforme majeure qui favorise la mise en relation entre les entrepreneurs africains innovants dans le domaine de l’économie bleue, les investisseurs internationaux et les acteurs institutionnels.
Après avoir organisé ses précédentes éditions aux Seychelles et au Kenya, l’événement de 2025 au Togo mettra en avant des projets matures, porteurs d’une économie bleue inclusive et durable à l’échelle du continent africain.
«BlueInvest Africa est bien plus qu’un simple événement, c’est une plateforme stratégique pour libérer des opportunités d’investissement durable dans l’économie bleue africaine, et un exemple concret de la coopération UE-Afrique en action», a déclaré Charlina Vitcheva, directrice générale des affaires maritimes et de la pêche à la Commission européenne.
Cette édition s’inscrit dans le cadre de la stratégie Global Gateway de l’Union européenne, qui vise à renforcer les investissements entre l’Afrique et l’Europe grâce à des partenariats économiques durables.
Les candidatures peuvent être soumises via ce lien.