Le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle a annoncé, dans un communiqué publié le jeudi 27 mars, la prolongation des délais d’inscription au programme d’appui aux projets et aux PME en difficulté.
Initialement fixé au lundi 31 mars, le délai d’inscription est désormais étendu jusqu’au mardi 15 avril. Les intéressés peuvent s’inscrire via ce lien.
La deuxième phase de mise en œuvre de ce programme a été lancée après la signature, le 3 mars 2025, d’un mémorandum réglementaire conjoint définissant les procédures et étapes opérationnelles. Ce cadre a été établi en collaboration avec la Banque tunisienne de solidarité (BTS Bank), l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (Aneti), l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), l’Office national de l’artisanat (ONA), l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et la Direction générale pour la promotion des PME au sein du ministère de l’Industrie.
Ce programme s’inscrit dans la stratégie de l’État visant à soutenir l’initiative privée en mettant à disposition des mécanismes d’accompagnement et d’encadrement. Son objectif principal est d’aider les projets et les PME en difficulté à assurer leur viabilité et à préserver les emplois.