Meta a officiellement étendu Meta AI au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord, ouvrant ainsi le chatbot basé sur l’IA à des centaines de millions de personnes. Il sera disponible en Algérie, en Égypte, en Irak, en Jordanie, en Libye, au Maroc, en Arabie saoudite, en Tunisie, dans les Émirats arabes unis et au Yémen. Parallèlement, Meta étend la prise en charge de la langue arabe.
Conçue pour être intuitive et conviviale, Meta AI ne nécessite aucun téléchargement ni inscription. Il prend la forme d’une icône bleue en forme de cercle. Vous l’avez certainement remarqué en utilisant les différentes applications Meta.
Les utilisateurs peuvent appeler un assistant virtuel en marquant @meta dans un chat sur des applications comme Instagram, WhatsApp et Messenger pour recommander des lieux à visiter à proximité à titre d’exemple. Meta indique qu’elle prévoit d’adopter une approche multimodale en termes de fonctionnalités d’IA disponibles dans la région MENA, et inclura des outils tels que « Imagine Me », qui crée des selfies stylistiques d’utilisateurs, et le doublage audio pour Instagram Reels.
Pour les entreprises, avoir accès à des outils commerciaux automatisés alimentés par l’IA aidera les marketeurs à maximiser la valeur de chaque impression publicitaire et à obtenir des résultats supérieurs. Il y a des possibilités réelles pour un contenu de plus en plus personnalisés, ce qui promet une amélioration de l’expérience client et une efficacité de l’action commerciale.
Avec cette annonce, Meta AI est disponible dans 42 pays à travers 13 langues, avec quelque 700 millions d’utilisateurs déjà à travers ses différentes applications, y compris WhatsApp, Instagram, Messenger, et Facebook lui-même.