La société de capital-risque américaine The Digital Currency Group (DCG) a renforcé sa présence en Afrique avec 12 nouveaux investissements en 2024, marquant une accélération significative de son engagement sur le continent.
Spécialisée dans le soutien aux entreprises innovantes dans le domaine des cryptomonnaies et de la blockchain, DCG a commencé à investir en Afrique en 2021 et compte désormais 23 transactions réparties en Côte d’Ivoire, Égypte, Kenya, Nigeria, Afrique du Sud et Tanzanie, pour un total de plus de 4 millions de dollars déployés.
Sur les 12 investissements réalisés cette année, neuf concernent des fintechs, favorisant l’inclusion financière et l’innovation, une porte sur l’intelligence artificielle appliquée aux technologies Web2 pour optimiser la productivité, et deux entreprises se concentrent sur la gestion des données et le développement d’infrastructures évolutives.
Parmi les startups soutenues par DCG figurent Kashier, TurnStay, Zone, Tappi, Busha, Djamo, Stitch et NALA, cette dernière ayant reçu près de 2 millions de dollars en 2022, soit l’un des plus importants financements du portefeuille africain de DCG.