La plateforme libyenne de e-commerce B2B Alkremeya transforme l’approvisionnement des commerçants en les connectant directement aux fournisseurs pour des achats en gros à prix compétitifs.
Lancée en octobre 2023, Alkremeya modernise la chaîne d’approvisionnement alimentaire en Libye en facilitant l’achat direct auprès des importateurs et grossistes. Son interface intuitive, son service de livraison fiable et ses options de paiement flexibles simplifient le processus pour les commerçants, explique son cofondateur, Fasih Ullah.
Face à un marché marqué par des chaînes d’approvisionnement inefficaces et un manque de digitalisation, Alkremeya se distingue par une approche locale adaptée aux besoins des commerçants. Déjà autofinancée, la startup a noué des partenariats stratégiques et séduit plus de 500 commerçants inscrits, dont beaucoup en font désormais leur principal fournisseur.
Générant des revenus via une marge sur les produits, Alkremeya se concentre actuellement sur son expansion en Libye avant d’attaquer, dès 2025-2026, les marchés saoudien, émirati et omanais.