Le renforcement des relations entre la Tunisie et l’Italie a été au centre de la réunion qui a tenu lieu au palais de gouvernement de la Kasbah avec notamment les efforts fournis pour attirer les investissements directs étrangers (IDE). Le chef du gouvernement, Kamel Madouri a été le hôte de la délégation italienne composée de l’ambassadeur de l’Italie en Tunisie, Alessandro Prunas, du président du groupe Calzedonia, du président de la chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie, Mourad Fradi, ainsi que d’autres acteurs du groupe italien.
Calzedonia a de nouveau exprimé sa confiance en la Tunisie, mettant en avant ses divers avantages concurrentiels, particulièrement l’extraordinaire qualité de son capital humain, un élément déterminant pour la réussite de ses initiatives en Tunisie. Par ailleurs, la délégation a réaffirmé son projet de procéder à d’autres placements en Tunisie, illustrant ainsi l’attrait du site tunisien pour les sociétés internationales.
Il est utile de rappeler que Calzedonia, qui est spécialisée dans le textile-habillement, est installé en Tunisie depuis 2022 avec deux unités industrielles à Zaghouan et à Monastir employant 900 ouvriers. Le groupe compte dans le monde 5500 magasins dans 53 pays et emploie 40 mille personnes.