Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

DAZN achète le Netflix australien Foxtel pour 2,1 milliards de dollars

23 décembre 2024
Dans Business

La société de média américaine News Corp et celle australienne Telstra sont parvenus à un accord selon lequel elles vendent leur société australienne de télévision par câble et de streaming Foxtel à la plateforme sportive britannique DAZN. La valorisation de la chaine, en difficulté d’ailleurs, était de 2,1 milliards de dollars, y compris une dette de 578 millions de dollars envers les anciens actionnaires, et qui seront intégralement remboursés dans le cadre de l’opération. Foxtel a pesé sur les bénéfices de News Corp pendant des années. Le nombre d’abonnés pour son contenu diffusé a fortement diminué, à cause de la concurrente avec Netflix.

Selon les termes de l’accord, News Corp détiendra une participation de 6% dans DAZN avec un siège au conseil d’administration, et Telstra 3% dans la plateforme mondiale de streaming basée à Londres et fondée en 2016. L’opération devrait être l’une des rares transactions de consolidation majeure dans le secteur d’ici aux mois prochains. L’acquisition permettra à DAZN de pénétrer un marché important. Les Australiens regardent plus de sport que n’importe quel autre pays dans le monde. C’est une étape dans la stratégie à long terme de transformer la plateforme en foyer mondial du sport.

En regardant ces évolutions, et par rapport à la Tunisie, les perspectives des médias audiovisuelles ne cessent de s’assombrir. Nous sommes dans la préhistoire. Nous n’avons la culture de l’abonnement que dans le cadre de ceux piratés. Le marché publicitaire est étroit et les canaux non conventionnels sont en train de l’emporter; le contenu offert par les quelques chaines qui parviennent à résister étant rarement intéressant. Les chaînes ne sont pas structurées et vivent au jour le jour. Dans une telle démarche, elles ne pourront jamais faire l’objet d’un projet d’extension. Il n’y a rien à valoriser.

Pire encore, ceux qui s’orientent vers YouTube pour créer des chaînes ne parviennent pas à réaliser des rentrées d’argent importantes, car la rémunération du clic tunisien sur la plateforme de Google ne rapporte quasiment rien. L’industrie agonise, bien que nous ayons des compétences dans tous les domaines. Il est temps de penser à l’avenir, car, dans dix ans, personne ne regardera les télévisions locales. 

 

Tags: dazn
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Ce pays au Moyen-Orient a attiré 40 startups françaises d’IA
Business

Étude IBM: seulement 25 % des projets en lien avec l’IA atteignent leur retour sur investissement

16 mai 2025
Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture
Business

Céréales: les prix de collecte pour 2025 fixés par le ministère de l’Agriculture

16 mai 2025
Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert
Business

Bourse de Tunis: le marché clôture la séance de jeudi dans le vert

16 mai 2025

Les plus lus

  • Baisse du taux de chômage de 0.3% au premier trimestre 2025

    Baisse du taux de chômage de 0.3% au premier trimestre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La GIZ lance un nouveau programme pour renforcer l’accompagnement des startups et TPE en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • ICDTM’25: quand la transformation digitale rencontre l’entrepreneuriat social à Hammamet

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation

ANME-GIZ: présentation de 3 initiatives nationales pour le processus de décarbonation

16 mai 2025
Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

Tunisie : lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 30 nouvelles rames de métro

16 mai 2025
Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

Les nouveaux patrons de la STA vont bien gâter les actionnaires

16 mai 2025
Kazan accueille le 16e Forum économique «Russie-Monde islamique»

Kazan accueille le 16e Forum économique «Russie-Monde islamique»

15 mai 2025
L’Égypte modernise son métro avec 55 nouveaux trains fournis par Alstom

L’Égypte modernise son métro avec 55 nouveaux trains fournis par Alstom

15 mai 2025
Vers le renforcement de la coopération tuniso-sénégalaise dans le secteur de l’emploi

Vers le renforcement de la coopération tuniso-sénégalaise dans le secteur de l’emploi

15 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn