Après avoir fait des “Views” la statistique principale sur Instagram l’été dernier , Meta étend cette mesure clé à Facebook.
Dorénavant, les créateurs de contenu sur le réseau social pourront s’appuyer sur une métrique unique pour évaluer la performance de leurs publications, quel que soit le format.
La semaine dernière, Facebook a annoncé que les vues deviendront la principale mesure de performance pour tous les types de contenus : Reels, vidéos, Stories, photos et publications textuelles.
Les “Plays” ou “Lectures” des vidéos et Reels seront désormais appelés “Vues”. Pour les Stories, photos et publications textuelles, les Vues remplaceront les impressions. Chaque apparition d’un contenu à l’écran, y compris les visionnages répétés, sera comptabilisée, par exemple, une photo vue trois fois comptera pour trois Vues, contre une seule impression auparavant.
Les statistiques dans Meta Business Suite et le tableau de bord professionnel sont repensées, avec les Vues comme indicateur principal des performances. Les impressions et autres métriques restent mesurées mais reléguées à un rôle secondaire.
Meta met également à jour les statistiques vidéo, remplaçant le temps de visionnage par “Minutes vues” et “Minutes moyennes vues” pour offrir plus de précision. Ces données seront disponibles pour les contenus organiques et sponsorisés, permettant une analyse cohérente de l’impact sur les audiences.