Mercredi 30 octobre, la Cité des sciences à Tunis va inaugurer quatre nouveaux espaces scientifiques dédiés aux enfants, élèves, étudiants, jeunes promoteurs, et à la société civile.
Il y aura un espace pour les enfants de 4 à 12 ans qui propose une exposition auto-conçue de 13 modules interactifs, où ils découvriront les principes de base des formes, des couleurs, de la physique, ainsi que des activités sur le calcul mental et la reconnaissance des textures par le toucher.
On trouve également le Laboratoire de physico-chimie de l’environnement et du développement durable qui permet, quant à lui, une immersion dans la culture environnementale à travers des équipements scientifiques, des ateliers et des formations destinés au grand public et aux jeunes.
Aussi, il y aura le pavillon de l’eau rénové, axé sur la sensibilisation à l’économie d’eau, qui propose une exposition interactive et innovante pour encourager une utilisation durable de cette ressource précieuse.
Enfin, le “City Lab” invite à découvrir la fabrication numérique et l’innovation à travers des outils et dispositifs intelligents.
Il est à noter que l’accès à ces espaces, ainsi qu’au planétarium, sera gratuit pour la journée d’inauguration.