Field, fournisseur nigérian de la chaîne d’approvisionnement pharmaceutique, a introduit un service de mise sur le marché visant à résoudre les problèmes critiques de la mortalité maternelle, de la santé des nouveau-nés et des enfants, ainsi que de la nutrition, soutenu par un financement de 11 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates.
Depuis 2015, Field travaille en collaboration avec les gouvernements africains pour mettre en œuvre et étendre des programmes de santé, soutenir les petites pharmacies privées d’Afrique et fournir une technologie basée sur les données qui améliore la gestion des stocks et l’accès aux produits.
L’infrastructure efficace de l’entreprise a permis plus de 800 millions d’interventions de santé dans plus de 60 domaines thérapeutiques, notamment la planification familiale, le VIH et la tuberculose. Sa nouvelle initiative utilisera ses services exclusifs de technologie, de distribution et de financement – qui soutiennent actuellement un réseau de plus de 40 000 prestataires de soins de santé privés et publics – pour établir une voie plus rapide vers le marché pour les thérapies et technologies émergentes.
Michael Moreland, CEO et fondateur de Field, affirme: «Il s’agit d’une santé publique alimentée par la technologie et l’actualité d’aujourd’hui reconnaît les produits et services que Field a développés au cours des huit dernières années, mis à l’échelle et intégrés dans des programmes de santé publique à grande échelle. C’est ce que nous pensons que les entreprises de technologies de la santé devraient faire; rejoindre des coalitions innovantes et percutantes entre entités privées et publiques».
Il ajoute que l’amélioration numérique, la connexion et le financement des systèmes de santé à grande échelle amélioreront considérablement l’accès à des soins de qualité. Grâce au financement de la Fondation Bill & Melinda Gates, la société de santé en ligne est sur le point d’améliorer rapidement la survie des mères et des enfants dans divers contextes.