L’application d’appels internationaux sud-africaine Talk360 a obtenu un financement de pré-série A de 1,4 million de dollars pour soutenir son objectif de connecter sept millions de personnes d’ici 2025 et d’améliorer sa trajectoire vers une rentabilité à long terme.
Fondée en 2016 par le créateur d’entreprise sud-africain Dean Hiine avec les entrepreneurs néerlandais Hans Osnabrugge et Jorne Schamp, Talk360 est la première application d’appels internationaux d’Afrique. Elle offre une plate-forme conviviale pour passer des appels internationaux à prix abordable vers des numéros mobiles et fixes.
Avec des bureaux en Afrique du Sud, aux Pays-Bas, en Inde et au Nigeria, Talk360 a connecté plus de quatre millions de personnes en 2023. La société a levé 7 millions de dollars de financement de démarrage en 2022 et a désormais obtenu 1,4 million de dollars de financement de pré-série A pour accélérer sa croissance.
Le cycle a été mené par HAVAÍC, investisseur de longue date de Talk360, qui a contribué à hauteur d’un million de dollars américains. D’autres investisseurs ont fourni les 400 000 $ US restants, ce qui porte la valorisation totale de la startup à environ 30 millions de dollars US.
Avec ce nouveau financement, Talk360 vise à étendre sa localisation dans d’autres langues africaines et à établir davantage de partenariats avec des sociétés de transfert de fonds, des détaillants et des marques, tant au niveau local que mondial.