Le réseau panafricain AfriLabs a signé un protocole d’accord avec la Fondation Corée-Afrique pour un partenariat stratégique visant à stimuler l’innovation et la croissance économique sur le continent.
AfriLabs est une organisation en réseau qui s’engage à stimuler l’innovation et l’esprit d’entreprise en Afrique, en réunissant des centres technologiques, des startups, des investisseurs et d’autres acteurs clés de l’écosystème. Ayant récemment annoncé l’admission de 16 nouveaux hubs, AfriLabs dispose désormais d’un réseau de 478 hubs répartis dans 260 villes de 53 nations africaines. La Tunisie fait partie de ce réseau.
La Fondation Corée-Afrique, quant à elle, vise à servir de plateforme de collaboration entre les secteurs privé et public, et à renforcer les échanges et la coopération avec les pays africains.
La collaboration entre les deux organisations vise à combler le fossé entre les startups coréennes et africaines en tirant parti de l’expertise et des ressources de chacune d’entre elles. Cet objectif sera atteint grâce à l’échange de points de vue sur le développement de la jeunesse, au lancement d’initiatives de recherche conjointes et à la promotion d’un écosystème dynamique qui cultive le talent et l’esprit d’entreprise dans les deux régions. Un gisement d’opportunités s’ouvre pour les jeunes entités africaines, en leur donnant accès à un réseau mondial, à des ressources inestimables et à une connaissance inégalée de l’industrie.