Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

SMEKS.tn: une solution simple pour l’optimisation du transport touristique à l’échelle nationale

4 juin 2024
Dans Business

Avec la reprise progressive des voyages terrestres, maritimes et aériens en période de pré-saison, les opérateurs touristiques font face à une demande croissante de matériel de transport. À l’approche de la haute saison estivale, l’optimisation de la gestion du parc de véhicules touristiques terrestres devient une priorité stratégique. Les acteurs du secteur cherchent des solutions agiles et efficaces pour répondre à cette hausse de la demande.

Dans ce contexte, la plateforme SMEKS.tn apporte une réponse adaptée. En automatisant les processus de gestion du parc de transport, SMEKS permet aux opérateurs touristiques de réduire les coûts, optimiser le temps et augmenter leurs revenus. Son fonctionnement intuitif est parfaitement adapté aux usages quotidiens des professionnels du secteur.

SMEKS.tn propose une solution de gestion et de partage en temps réel des véhicules touristiques de tous types. Développée par SMEKS, cette plateforme B2B améliore la gestion opérationnelle des agents de transport et de voyage, accompagnant ainsi la reprise progressive de l’activité saisonnière. Elle facilite la mise à disposition du parc de véhicules disponibles sur le marché pour les opérateurs.

En tant qu’acteur engagé dans le tourisme durable, SMEKS œuvre à faciliter la digitalisation du transport touristique, aidant ses utilisateurs à optimiser leurs opérations quotidiennes tout en améliorant leur expérience client. Cet engagement s’inscrit dans les objectifs du plan touristique 2023 annoncé par le ministère du tourisme, axé sur les 3D: Durabilité, Diversification et Digitalisation, visant à améliorer les offres touristiques et transformer le secteur.

Avec plus de 300 véhicules disponibles sur la plateforme et plus de 40 agences de voyage en activité, SMEKS poursuit son objectif d’automatisation et de gestion du matériel de transport touristique à l’échelle nationale, quelle que soit la saison. Chaque utilisateur peut accéder instantanément à l’ensemble des véhicules disponibles, émettre sa demande et partager son trajet de manière rapide et économique.

Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

D’un fruit marginalisé à une filière stratégique: l’ascension agro-industrielle du cactus tunisien
Business

D’un fruit marginalisé à une filière stratégique: l’ascension agro-industrielle du cactus tunisien

7 juillet 2025
Apnée: Walid Boudhiaf signe un nouveau record national pour la Tunisie au Vertical Blue 2025
Business

Apnée: Walid Boudhiaf signe un nouveau record national pour la Tunisie au Vertical Blue 2025

7 juillet 2025
Quand le covoiturage à Tunis fatigue…
Business

Quand le covoiturage à Tunis fatigue…

7 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • EY (Ernst & Young) annonce son retrait de 9 pays d’Afrique francophone à partir de 2026

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’introduction de Taraji holding validée par la Bourse de Tunis!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

Importation et exportation de devises: ce qu’il faut savoir

7 juillet 2025
L’UBCI renouvelle son engagement aux côtés du Festival international de Hammamet

L’UBCI renouvelle son engagement aux côtés du Festival international de Hammamet

7 juillet 2025
Gaël Angoula: «Growth marketing, c’est tester, échouer, réussir»

Gaël Angoula: «Growth marketing, c’est tester, échouer, réussir»

7 juillet 2025
Grâce au Maroc, la France exporte la tomate…

Grâce au Maroc, la France exporte la tomate…

7 juillet 2025
Tourisme: un numéro vert pour signaler les plaintes et les réclamations des citoyens et des touristes

Tourisme: un numéro vert pour signaler les plaintes et les réclamations des citoyens et des touristes

7 juillet 2025
Ce que les véhicules d’occasion importés coûtent vraiment à l’Afrique

Ce que les véhicules d’occasion importés coûtent vraiment à l’Afrique

7 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn