Les investissements koweïtiens dans le secteur touristique tunisien se préparent à prendre de l’ampleur, une annonce faite lors de la réunion d’hier, le 14 mai, entre le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, et une délégation d’investisseurs de l’État du Koweït du complexe Al-Maousherji. Cette délégation était dirigée par Salah Mohamed Saqr Al-Maousherji, PDG d’Arabi Holding Group.
La réunion a permis une présentation détaillée du climat d’investissement en Tunisie, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur du tourisme, ainsi que sur les incitations offertes par la loi sur les investissements. Les opportunités d’investissement les plus prometteuses dans ce secteur ont été discutées en détail.
Le ministre a souligné l’importance cruciale du tourisme en tant que pilier de l’économie nationale, soulignant sa contribution significative au produit intérieur brut, à la création d’emplois et à l’entrée de devises étrangères.
Il a également exprimé la volonté du ministère de faciliter la mission des investisseurs koweïtiens en fournissant les informations nécessaires et en collaborant avec les ministères et structures compétents, comme indiqué dans un communiqué officiel.
Il a en outre mis en avant le rôle des premiers projets touristiques majeurs réalisés avec des investissements koweïtiens, soulignant leur contribution au développement du secteur touristique en Tunisie.