Dans le cadre du projet “Harissa Diari” dans le gouvernorat de Nabeul, un nouvel espace de fabrication vient d’être ouvert.
Ce projet, porté par les agricultrices locales, fait partie d’un circuit touristique comprenant quatre arrêts. Il offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir les savoirs et les pratiques culinaires liés à l’harissa, une spécialité de la région.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de diversification de l’offre touristique en Tunisie, promue par le ministère du Tourisme, et vise à mettre en valeur l’héritage culturel et culinaire de l’harissa. À noter que l’harissa a été classée parmi le patrimoine Unesco en 2022.
Ce projet est réalisé par l’Association Green Compass dans le cadre de la Route du Patrimoine de l’Unesco. Il est soutenu par le projet “Promotion du tourisme durable” du ministère du Tourisme et de l’Artisanat tunisien, avec le soutien de la GIZ. Le financement est assuré conjointement par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement et par l’Union européenne en Tunisie, dans le cadre du programme “Tounes Wijhetouna”.