Pendant le premier trimestre 2024, SNMVT Monoprix a généré un chiffre d’affaires HT de 165,1 Mtnd, en hausse de 6,53 % par rapport à la même période en 2023 où il était de 155 Mtnd. Cette croissance est de 1,53 % si l’on exclut les ventes associées à une opération spécifique. Il est important de noter que la comparaison est influencée par le calendrier, notamment en raison du mois de Ramadan.
En 2024, le ratio de la masse salariale de SNMVT Monoprix est resté stable, passant de 10,09 % en 2023 à 10,03 %. Parallèlement, les charges et produits financiers ont globalement baissé au cours du premier trimestre 2024 par rapport à la même période en 2023.
Concernant les activités de l’entreprise, le nombre de points de vente opérationnels a augmenté pour atteindre 85 magasins, grâce à l’ouverture du magasin Riadh Al Andalous en février 2024, tandis que les magasins Bab El Khadhra et Ettadhamen ont été fermés.