“Habemus Solutions”, l’entreprise allemande spécialisée dans l’ingénierie électronique et les logiciels embarqués, a dévoilé son plan d’expansion le 15 avril 2024, selon un communiqué publié par Fipa Tunisia.
Ayant déjà des activités à Sfax depuis 2020, elle ouvre désormais un deuxième bureau à Tunis. Cette nouvelle a été annoncée par le directeur général de l’entreprise, Gottfried Fisher, lors d’une réunion avec le directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa-Tunisie), Jalel Tebib.
Fisher a souligné le climat propice à la croissance des activités digitales en Tunisie, ainsi que les opportunités pour explorer de nouveaux marchés. Il a exprimé sa satisfaction quant aux compétences de haut niveau disponibles en Tunisie, ainsi qu’au cadre réglementaire favorable.
Avec cette expansion, Habemus Solutions prévoit de créer une quarantaine d’emplois pour des ingénieurs, répartis entre Sfax et Tunis.
Le secteur digital en Tunisie affiche une croissance annuelle d’environ 11%, contribuant à hauteur de 4,3% du PIB. Il figure parmi les trois principaux secteurs attractifs pour les entreprises internationales, aux côtés des composants automobiles et aéronautiques, ainsi que du textile-habillement.