Deux jours après la révélation de ses états financiers, Amen Bank a publié le projet de résolution de son assemblée générale ordinaire du 25 avril 2024. Le marché a bien apprécié les réalisations, avec une hausse de 2,12%, poussant le rendement annuel à 17,64%, la meilleure performance du secteur bancaire depuis le début de l’année.
Les investisseurs attendaient donc l’annonce du dividende, et le conseil d’administration de la banque ne les a pas déçus. Le montant total à distribuer s’élève à 97,450 Mtnd, dont 14,526 Mtnd en franchise de la retenue à la source. C’est un dividende de 3,220 Tnd par action. En net, chaque actionnaire recevra 2,946 Tnd par action. En tenant compte de l’attribution d’actions gratuites effectuée en 2023, nous trouvons que la hausse du dividende était de 64,5% en glissement annuel.
Avec la seconde attribution d’actions gratuites, attendue cette année, nous pensons que la Banque se dirige tout droit vers une excellente performance également cette année. Si vous avez ce titre, gardez-le et, si vous n’en disposez pas, pensez à l’acquérir, car il a encore du potentiel à la hausse.