Une nouvelle étude de Mintel a révélé les pays les plus ferventes amateurs de fromage à travers le monde.
-
Les Pays-Bas: les Pays-Bas se classent en tête de ce classement, important pour 13 € de fromage par personne chaque année. Avec 38 variétés de fromages néerlandais, dont le célèbre gouda et edam, les Pays-Bas se révèlent être le plus grand acheteur de fromage au monde.
-
La France: connu pour ses 246 variétés de fromages, la France est un acteur majeur dans l’industrie fromagère mondiale. Cependant, un quart des consommateurs français ont déclaré manger moins de fromage en raison de préoccupations environnementales.
-
La Belgique: les Belges importent en moyenne plus de 1,6 kg de fromage par personne chaque année, bien qu’ils produisent un nombre limité de variétés locales.
-
Les États-Unis: malgré leur amour pour le fromage avec plus de 523 variétés locales, les États-Unis ne sont pas le plus grand importateur mondial de fromage en raison de leur population importante, mais ils restent un marché clé pour les producteurs de fromage.
-
L’Autriche: avec 41 types de fromages locaux, l’Autriche se distingue également par ses importations massives de fromage, faisant d’elle le quatrième importateur mondial en termes de valeur commerciale par habitant.
-
Le Royaume-Uni: avec une impressionnante diversité de 261 variétés de fromages locaux, dont le cheddar reste le favori, le Royaume-Uni voit un engouement croissant pour le fromage, avec une augmentation des ventes prévue jusqu’en 2028.
-
La Suisse: bien que la Suisse soit célèbre pour son fromage, elle produit relativement peu de variétés de fromages. Cependant, avec 32 variétés de fromages suisses, elle reste un acteur important sur la scène mondiale du fromage.
-
La Scandinavie: la Finlande, la Suède et le Danemark peuvent ne pas être des producteurs de fromage de renommée mondiale, mais leur amour pour ce produit est indéniable, dépensant plus de 5,20 € par personne en fromages importés chaque année.