La Direction générale des études technologiques (DGET) a récemment annoncé une opportunité importante pour les étudiants ayant interrompu leurs études dans le réseau des Instituts Supérieurs des Études Technologiques (ISET) en vue d’obtenir une licence nationale. À partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’au 15 septembre en cours, ces étudiants auront la possibilité de s’inscrire via le site web officiel www.didousoft.com.
Cette démarche s’adresse spécifiquement aux étudiants ayant cessé leurs études “depuis plus d’un an sans avoir changé de filière”. C’est qu’a indiqué la même source.
La DGET a souligné l’importance de cette mesure dans le but d’encourager la reprise des études pour les étudiants concernés. De plus, cette offre s’adresse également aux étudiants ayant obtenu leur baccalauréat et ayant été orientés vers un Institut Supérieur des Études Technologiques (ISET), mais n’ayant pas finalisé les procédures administratives d’inscription depuis plus d’un an.
La DGET a précisé dans le même communiqué que plusieurs catégories d’étudiants sont éligibles à cette opportunité, notamment :
1. Les étudiants de l’ancien régime ayant réussi le premier niveau d’études.
2. Les étudiants ayant validé la première année du régime LMD (Licence Master Doctorat).
3. Les étudiants en redoublement de la première année ayant interrompu leurs études.
4. Les étudiants en redoublement de la deuxième année ayant interrompu leurs études.
5. Les étudiants en redoublement de la troisième année.
6. Les étudiants qui n’ont pas finalisé leurs projets de fin d’études.
7. Les étudiants qui n’ont pas achevé leurs stages en première ou deuxième année.
Cette initiative de la DGET vise à faciliter la réintégration des étudiants dans le système éducatif, en reconnaissant les circonstances individuelles qui peuvent avoir entravé leur parcours académique. Elle offre une occasion précieuse de poursuivre leur formation et d’obtenir une licence nationale