Lors de son assemblée générale mixte du 13 juillet dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise (Ccitj) a procédé à plusieurs élections importantes. Hédi Ben Abbès, qui avait été à la tête de la chambre depuis sa création en décembre 2014, a été élu président d’honneur en reconnaissance de son engagement.
Le nouveau président élu pour prendre les rênes de la CCITJ est Nacef Belkhiria. Avant son élection, Nacef Belkhiria occupait le poste de secrétaire général au sein de l’association. Il a donc été promu à cette nouvelle responsabilité.
En outre, la Ccitj a également nommé Mohamed Hédi en tant que nouveau secrétaire général et Chokri Chrouda en tant que nouveau trésorier.
Il est important de noter que Nacef Belkhiria occupe déjà une position importante en dehors de la Ccitj, étant vice-président exécutif du groupe BSB Toyota. Il a également exercé la fonction de vice-président au sein de l’Association d’Amitié Tuniso-Américaine.
Nacef Belkhiria est titulaire d’un doctorat d’État en Sciences des Matériaux de la State University of New York aux États-Unis.