Al Buhaira de développement et d’investissement (Al Buhaira Invest) a annoncé le démarrage des travaux de son nouveau projet «Lotissement La Perle du Lac 2». Les travaux ont été confiés au groupement d’entreprises tunisiennes, la Société Bouzguenda Frères et Bonna Tunisie et pour une durée de 30 mois.
Le lotissement, limitrophe de celui de La Perle du Lac 1 et ayant un caractère insulaire, s’étend sur une superficie de 57 hectares. Il a été conçu pour être un quartier durable et smart, résilient aux différents défis écologiques et intégrant les innovations technologiques permettant une gestion plus efficiente du système urbain et privilégiant l’accès aux services smart de la ville.
Ce nouveau joyau de la ville de Tunis offrira également des infrastructures réfléchies, principalement à travers la multiplication des espaces verts, des pistes cyclables, des aires de jeux et des esplanades de promenade sur les 4 rives du lotissement.
La zone huppée de la capitale continuera donc son développement et renforcera son positionnement en tant que meilleur quartier d’affaires et résidentiel de Tunis. Pour ceux qui possèdent déjà des villas ou des immeubles, la valeur de leurs biens va mécaniquement progresser à des taux plus élevés que la moyenne de l’inflation immobilière. Une bonne nouvelle pour l’administration fiscale qui aura une cible plus large pour son impôt sur la fortune immobilière.
En même temps, Al Buhaira Invest détient un gisement de bénéfice pour les années à venir. Sur la période 2020-2022, l’Etat a engrangé des dividendes de 113 MTND, ce qui signifie qu’elle a distribué le double de ces montants. En dépit des difficultés économiques du pays, l’immobilier haut de gamme reste un segment très profitable et résilient face aux crises.