TikTok Music succède à Resso, l’application musicale actuelle de ByteDance, disponible uniquement au Brésil, en Indonésie et en Inde (l’un des rares pays à avoir totalement interdit TikTok) et qui fermera le 5 septembre. Elle se présente comme un concurrent des acteurs déjà bien établis tels que Spotify et Apple Music.Tik Tok Music permet aux utilisateurs d’écouter, de télécharger et de partager de la musique.
L’application propose notamment les fonctionnalités suivantes:
– Téléchargement de musique pour une écoute hors ligne, similaire aux abonnés Spotify Premium.
– Accès aux paroles des chansons.
– Interaction avec la communauté musicale grâce à la section des commentaires.
– Création de listes de lecture collaboratives avec ses amis.
– Importation et lecture de listes de lecture externes sur TikTok Music.
– Identification de la musique en cours d’écoute, similaire à Shazam.
Une application connectée à TikTok, comme son nom l’indique, TikTok Music est étroitement liée à l’application de contenu vidéo TikTok. Dans l’article de blog, ByteDance explique que “ce nouveau service social de streaming musical exploitera la puissance de TikTok en matière de découverte musicale”.
Avec le lancement de TikTok Music, les utilisateurs peuvent aller encore plus loin en écoutant, partageant et téléchargeant la musique découverte sur TikTok, tout en partageant leurs chansons et artistes préférés avec la communauté TikTok.
De plus, l’algorithme de recommandation – l’un des principaux points forts de TikTok – jouera un rôle important sur la nouvelle plateforme, car les utilisateurs pourront “défiler vers le haut et vers le bas pour découvrir des chansons personnalisées”.