Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Huawei au MWC Shanghai 2023: stimuler l’évolution de la 5G vers la 5.5G pour stimuler l’économie numérique

7 juillet 2023
Dans Business

La forte présence de Huawei au MWC Shanghai 2023 a été hautement remarquée, ses activités s’inscrivant toutes dans le cadre de son thème « GUIDE to the Intelligent World ». Cette année, Huawei a proposé au public une tournée expérientielle conduisant les visiteurs dans plusieurs villes, leur permettant notamment de découvrir la technologie et les activités de l’entreprise. Ils ont également eu l’opportunité d’assister au lancement des derniers produits et solutions innovants pour 5GigaGreen, les réseaux centraux intelligents 5G, les réseaux OptiX intelligents, les produits private line + X, et d’autres solutions de transformation numérique intelligentes.

Dans le cadre de l’événement, Huawei a parallèlement organisé de nombreux dialogues et tables rondes avec des opérateurs mondiaux, des partenaires industriels et des leaders d’opinion, afin d’explorer une variété de sujets, parmi lesquels l’accélération de la prospérité de la 5G, la progression de la transformation numérique intelligente et la transition vers l’ère 5.5G pour générer une valeur commerciale, industrielle et sociale significative. L’entreprise affirme que son objectif est de créer une nouvelle valeur pour les clients et de revitaliser l’économie numérique grâce à une innovation soutenue.

Sabrina Meng, Présidente tournante et directrice financière de Huawei, a prononcé un discours liminaire intitulé « Embrasser la transformation 5G. » Elle a ainsi déclaré : « L’infrastructure numérique du futur monde intelligent sera profondément intégrée dans tous les aspects de notre vie quotidienne des individus, de notre industrie et de notre société. Elle ne reposera pas sur les progrès des technologies individuelles, mais davantage sur des systèmes considérablement vastes et complexes, la convergence de multiples éléments. Cela nécessitera une réflexion et une conception au niveau des systèmes. Lorsque nous regardons une partie d’échecs, nous pouvons avoir une vue d’ensemble. Mais quand nous jouons aux échecs, nous nous concentrons sur les détails. De même, les capacités systématiques d’intégration de la technologie et de transformation de la gestion sont essentielles pour le succès futur de la 5G. Tout d’abord, parlons de l’intégration de différentes technologies. Nous pouvons obtenir une plus grande synergie entre le cloud, les réseaux, la périphérie et les appareils grâce à une conception systématique et à une innovation dans tous les domaines. Associés à l’optimisation des logiciels, du matériel, des puces et des algorithmes, nous pouvons relever les défis liés au développement de solutions complexes pour des scénarios industriels très différents. Ensuite, la transformation de la gestion. La transformation numérique et intelligente ne concerne pas seulement la technologie elle-même. Il s’agit plutôt de transformer votre approche de la gestion. Le passage au numérique nécessite de redéfinir les relations entre les personnes, les événements, les objets et la théorie, et d’adopter une approche de gestion plus ouverte et tournée vers l’avenir afin de relever les défis futurs. »
Il y a actuellement plus de 1,2 milliard d’utilisateurs de la 5G dans le monde, et les opérateurs qui ont agi rapidement pour développer cette technologie bénéficient déjà des premiers avantages qui en découlent. Cela s’explique par les exigences croissantes en matière de réseaux imposées par les nouvelles applications sur les différents marchés. Sur le marché de consommation, les nouveaux services tels que le New Calling, les téléphones cloud et la 3D sans lunettes nécessitent des débits de données plus rapides et une latence plus faible. Tandis que sur le marché industriel, l’écosystème RedCap est arrivé à maturité, le marché de l’IoT passif est en expansion et l’Internet des Véhicules (IdV) nécessite des vitesses de liaison montante plus élevées. Ces applications, tous scénarios confondus, devraient donner lieu à 100 milliards de connexions. Ces nouveaux modèles de services devraient également entraîner une modernisation du secteur qui créera une deuxième vague d’avantages.
Les services 5G commerciaux sont apparus sur le marché il y a quatre ans et ont depuis été introduits dans plus de 17 000 projets de réseaux privés dans le monde. Les recettes des réseaux privés 5G et le nombre de connexions industrielles ont triplé. En outre, de nombreux opérateurs ont tiré parti des 10 milliards de CNY (1,376 milliards de dollars) de recettes générées par les réseaux privés 5GtoB pour augmenter de 100 milliards de CNY (13,76 milliards de dollars) les recettes des DICT provenant des services de cloud, de stockage de données et de plateforme. Si de nombreux services 5GtoB ont été pilotés en Chine, ils se sont depuis étendus à d’autres régions du monde et ont été reproduits commercialement en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Ces services permettent aux clients de l’industrie de réduire leurs coûts et d’améliorer leur efficacité, tout en permettant une transformation numérique intelligente dans des secteurs tels que la fabrication, les ports, les mines, les champs pétrolifères et les soins de santé.
La 5.5G approche également à grands pas pour l’industrie des communications. Les technologies 5.5G devraient décupler les capacités des réseaux et créer 100 fois plus d’opportunités commerciales pour les opérateurs. Au MWC de Shanghai 2023, Huawei a présenté quatre des principales caractéristiques de la 5.5G : 10 Giga-octet/s en liaison descendante, 1 Giga-octet/s en liaison montante, 100 milliards de connexions et l’IA native. Il explore également les cinq domaines de connectivité qui devraient se généraliser avec la 5.5G : la connectivité pour les personnes, pour les objets, pour les véhicules, pour les industries et pour les foyers. Huawei a déjà commencé à aider un certain nombre d’opérateurs dans le monde à procéder à la vérification commerciale de la 5.5G. Ce secteur continuera à se développer rapidement, car la première version des normes 5.5G devrait être gelée au cours du premier semestre 2024 et les technologies connexes ont déjà fait l’objet de vérifications approfondies.

Le MWC Shanghai 2023 se déroulera du 28 au 30 juin à Shanghai, en Chine. Huawei présentera ses produits et solutions aux stands E10 et E50 dans le Hall N1 du Shanghai New International Expo Centre (SNIEC). En collaboration avec des opérateurs mondiaux, des professionnels du secteur et des leaders d’opinion, nous nous penchons sur des sujets tels que l’accélération de la prospérité de la 5G, la transition vers l’ère de la 5.5G et la transformation numérique intelligente. La 5.5G crée une nouvelle valeur commerciale dans des domaines tels que la connexion des personnes, l’Internet des objets (l’IoT) et l’Internet des Véhicules (l’IdV), soutenant d’innombrables industries dans leur évolution vers un monde intelligent. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : https://carrier.huawei.com/en/events/mwcs2023.

Tags: Huawei
Communiqué de presse

Communiqué de presse

RelatedArticles

Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.
Business

Dattes tunisiennes: des exportations en recul mais des prix en hausse

19 septembre 2025
Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement
Business

Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

19 septembre 2025
9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée
Business

9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

19 septembre 2025

Les plus lus

  • La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    La Journée Agile Belgique s’installe pour la première fois en Tunisie!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nomination d’Ilhem Bouaziz à la présidence du conseil d’administration de UIB Assurances

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le tourisme tunisien peut générer plus de 13 milliards de dinars d’ici 2030 grâce à cinq segments porteurs, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • BNA Assurances présente sa première communication financière en tant que compagnie cotée en Bourse

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Premier vol direct bulgare à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet

Premier vol direct bulgare à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet

19 septembre 2025
Hausse des investissements étrangers: un signal fort pour la diaspora tunisienne

Où investir en Afrique? Voici les destinations les plus attractives

19 septembre 2025
Sotuver: des comptes solides qui valident la stratégie

Sotuver: des comptes solides qui valident la stratégie

19 septembre 2025
Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

Le RNE suspend temporairement son site du 19 au 22 septembre pour maintenance

19 septembre 2025
Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

Tourisme, santé, agriculture: des secteurs tunisiens en mode survie malgré leur potentiel

18 septembre 2025
Économie verte et intelligence artificielle: l’entrepreneuriat féminin méditerranéen au cœur du débat

Économie verte et intelligence artificielle: l’entrepreneuriat féminin méditerranéen au cœur du débat

18 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn