La Sonede a mis en place des mesures préventives pour faire face à l’augmentation de la consommation d’eau pendant l’Aïd, car malgré les pluies récentes, la sécheresse a entraîné une diminution des réserves en eau du pays.
Dans cette optique, la société a lancé un appel à ses abonnés pour qu’ils adoptent une gestion plus responsable de leur consommation d’eau, en différant certaines utilisations jusqu’à 18 heures le jour de l’Aïd. De plus, elle a mobilisé un total de 1250 agents, dont 950 en service régulier et 300 agents supplémentaires pour assurer les permanences. Elle a également engagé 700 gardiens d’édifices hydrauliques afin d’intervenir rapidement et garantir une alimentation continue en eau potable.
En plus de cela, la société a communiqué qu’elle suspendrait exceptionnellement le système de quotas et de restrictions d’eau dans certaines régions pendant la période de cette fête. Dans le but de mieux gérer les pannes ou les coupures d’eau, un numéro vert (80 100 319) a été mis en place spécifiquement pour les abonnés afin de recevoir leurs plaintes.
Cependant, il convient de noter qu’il subsiste une possibilité de pannes au niveau des équipements du réseau, lequel s’étend sur une distance de plus de 58 000 km et comprend plus de 4 000 édifices hydrauliques.