La septième édition du Tunisia Digital Summit est de retour, offrant aux participants la possibilité d’assister à l’événement en personne ou en ligne sur la plateforme Eventoo. Cette année, le sommet met en lumière le dilemme énergétique et climatique à travers le thème “Le numérique et l’innovation au service de l’économie verte”.
Un programme d’activités excitant pour répondre à toutes les attentes !
Hackathon, cette activité stimulante met au défi les jeunes talents et les start-ups du domaine technologique en les invitant à résoudre des problèmes critiques grâce à des solutions numériques intelligentes. Les participants bénéficieront de l’accompagnement de mentors, de coaches et d’experts, avec la possibilité de remporter un prix en espèces récompensant leurs efforts.
L’organisateur a investi des efforts considérables pour identifier et qualifier les grandes entreprises tunisiennes engagées dans des projets de transformation digitale. Les fournisseurs, prestataires et start-ups proposant des solutions adaptées à ces projets auront également l’occasion de participer à cette mise en relation.
La présence et les déclarations solidaires de Leila Chikhaoui, ministre de l’Environnement de la Tunisie, et de M. Nizar BEN NEJI, ministre des Technologies de la Communication de la Tunisie, ont renforcé l’impact de cette 7e édition du TDS, soulignant ainsi la coopération fructueuse entre le secteur public et le secteur privé.
Les lauréats du Grand Prix “TDS Awards” dans la catégorie “Startup” ont également été annoncés :
La première place revient à “Smart for Green”, une startup spécialisée dans l’agritech.
La deuxième place revient à “Val Bio Déchets Composite” (VBDC), une startup spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets polymères.
La troisième place est attribuée à “Blue Jet Engineering”, une startup spécialisée dans la création de machines avancées et le développement de solutions innovantes basées sur les dernières technologies.
En récompense, les lauréats recevront un prix en espèces offert par Tunisie Télécom, ainsi qu’un hébergement gratuit chez Cloud Temple.