Une tendance croissante est l’émergence de partenariats à long terme. Pour les influenceurs, cela implique de mentionner régulièrement la marque à la fin de leurs publications, de tester un produit ou un service sur une période prolongée et de documenter leur expérience sur les réseaux sociaux. Les formats tels que les vidéos “face cam” et les vlogs sont parmi les plus utilisés pour ces opérations.
Les courtes vidéos et les diffusions en direct gagnent en popularité dans le domaine du marketing d’influence, sur toutes les plateformes. Alors que le contenu sur les réseaux sociaux devient de plus en plus dense, ces formats continuent de se démarquer en raison de leur accessibilité et de leur capacité accrue à susciter l’engagement des utilisateurs.
L’influence B2B gagne du terrain. Bien que souvent négligée par les entreprises B2B qui privilégient les techniques de marketing traditionnelles, elle devient progressivement une alternative moins coûteuse, crédible et ciblée pour les campagnes de notoriété et d’acquisition de prospects.
Enfin, les influenceurs commencent à utiliser les “channels” (canaux de diffusion), une fonctionnalité lancée par Instagram début juin 2023. Cela permet aux utilisateurs de suivre de plus près leurs créateurs préférés à travers divers types de contenu, y compris des notes vocales.