Karim Beguir et Zohra Slim, fondateurs d’InstaDeep, ont récemment annoncé le lancement officiel de Gomycode Tataouine en collaboration avec Yahya Bouhlel, Fondateur et PDG de Gomycode, qui, à seulement 24 ans, est un jeune prodige. Cette inauguration a eu lieu le 17 juin dernier, marquant un moment important dans le parcours de cette initiative.
“La maîtrise des compétences avancées en technologies numériques, notamment en intelligence artificielle, est désormais essentielle pour réussir à l’ère numérique, surpassant même les industries traditionnelles comme l’exploration pétrolière et gazière”, précise Karim Beguir. Et d’évoquer: “Le gouverneur de Tataouine, Hafedh El Fitouri, ainsi que les autorités tunisiennes, ont joué un rôle déterminant en apportant un soutien solide à cette initiative novatrice, méritant ainsi notre profonde gratitude.”
GOMYCODE Tataouine vise à doter les jeunes talents des compétences en programmation nécessaires pour devenir des développeurs et des scientifiques des données. Les cours, prévus pour le mois prochain, offriront une opportunité d’apprentissage inestimable.
Il convient de souligner l’engagement personnel de Zohra Slim et du PDG d’InstaDeep Ltd, qui ont généreusement octroyé des subventions pour rendre ces cours accessibles à tous dans la région. Grâce aux bourses offertes par Karim Beguir et Zohra Slim, le coût des programmes sera réduit de 80%, rendant ainsi les prix abordables et encourageant tous ceux qui le souhaitent à s’inscrire à GOMYCODE Tataouine.
Rappelons qu’InstaDeep est déjà implanté dans 7 pays différents, à savoir la Tunisie, le Royaume-Uni, la France, les Émirats arabes unis, le Nigeria et l’Afrique du Sud et aux États-Unis.