Aujourd’hui, s’est tenu le premier jour du concours Carthage Innov’ Startup 3.0 à la Cité des Sciences de Tunis. Cet événement a offert un programme enrichissant comprenant plusieurs conférences.
La première conférence, intitulée Innov’i – EU4 Innovation, a porté sur l’entrepreneuriat innovant en Tunisie. Elle a été présentée par Yasmine Laribi d’Expertise France, un projet financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par Expertise France. L’objectif de ce projet est d’accompagner le renforcement de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat en Tunisie.
La deuxième conférence a abordé le concept de management de l’innovation. Elle a traité des stratégies et des différents types d’innovation, fournissant aux étudiants entrepreneurs les bases nécessaires pour bien comprendre et se familiariser avec le domaine de l’innovation.
Par la suite, Mayssa Mrabet d’Afkar a pris la parole pour présenter les opportunités d’entrepreneuriat durable. Enfin, lors de la quatrième conférence, l’accent a été mis sur l’écosystème des startups et la loi Start Up Act.
Il est à noter qu’à la fin de la journée, des attestations ont été remises aux référents du PEEC qui ont participé à la formation “Outils de coaching et profiling”. De plus, ne passons pas sous silence l’atelier qui s’est avéré très intéressant. Aujourd’hui, s’est tenu le premier jour du concours Carthage Innov’ Startup 3.0 à la Cité des Sciences de Tunis. Cet événement a offert un programme enrichissant comprenant plusieurs conférences.