Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Lancement de Smek’s, une plateforme digitale permettant aux agences de voyages de maximiser leur succès pendant la saison touristique estivale

20 juin 2023
Dans Business

Les arrivées touristiques en 2023 ont connu une augmentation incroyable de plus de 160% par rapport à 2021, avec un nombre total de plus de 6,4 millions de visiteurs venant de différentes nationalités. D’autre part, il a été constaté que 30% des internautes qui réservent leurs vacances en ligne n’incluent pas de moyen de transport dans leur réservation.

   

C’est dans ce contexte que Mohamed Ben Hammed, PDG de Smek’s, une plateforme digitale spécialisée dans le transport touristique, a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence à The Dot, le lancement de leur nouvelle plateforme digitale B2B destinée aux professionnels du tourisme. Cette plateforme répond spécifiquement aux besoins des agences de voyages et vise à résoudre les problèmes liés au transport, tels que la mauvaise gestion interne des flottes et le manque de ressources, etc. Cette solution a pour objectif d’améliorer l’efficacité des professionnels du tourisme et de servir d’outil salvateur pour le secteur du transport touristique pendant la saison estivale, permettant ainsi de sauver la saison touristique, précise Ben Hammed.

À l’instar d’Uber qui a radicalement modifié la dynamique de la demande, permettant aux petites entreprises de rivaliser avec les acteurs plus importants, Smek’s en Tunisie propose aujourd’hui des solutions rapides de gestion, de planification, de réservation et d’expérience pour les voyageurs. “Notre plateforme collabore avec plus de 30 agences de voyages, disposant d’une flotte de plus de 200 véhicules. Elle s’appuie sur une infrastructure solide comprenant des guides professionnels certifiés, des chauffeurs expérimentés, des agents et des responsables du transport, ainsi que d’autres experts de l’industrie”, indique la même source. De plus, il est précisé que Smek’s traite plus de 500 ordres de mission chaque jour. En effet, elle permet aux utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble sur tous ces éléments essentiels.

Lors de la conférence, plusieurs intervenants ont apporté des éclaircissements essentiels sur les enjeux du transport touristique en Tunisie et de l’industrie du tourisme dans son ensemble. Parmi ces intervenants figuraient Mohamed Ben Hammed, PDG de Smek’s, Mohamed Mastouri de Sunline Travel Tunisia et SG de la Chambre nationale du transport touristique, Nadaa Ghozzi, directrice générale de Travelport, Mohssen Ben Brahim d’Eurafr Tours et Achraf Aouadi de Wildyness.

Ces experts ont résumé de manière concise les défis auxquels le secteur du transport touristique en Tunisie est confronté, ainsi que les enjeux plus larges de l’industrie touristique dans le pays. Ils ont souligné l’importance de revoir les aspects administratifs, tels que les cahiers des charges, et ont souligné la nécessité d’une collaboration étroite entre tous les acteurs du secteur. Ils ont également mis en avant l’importance de disposer des bons outils de communication pour faciliter les opérations et favoriser des relations mutuellement bénéfiques entre les différentes parties impliquées.
Ces discussions ont souligné l’importance d’une approche collaborative et d’une vision commune pour surmonter les défis du transport touristique en Tunisie et pour développer l’industrie du tourisme dans le pays de manière globale.

 

 

Trabelsi Azza

Trabelsi Azza

RelatedArticles

Une plateforme égyptienne pour le marché des voitures d’occasion lève 15,7 millions de dollars
Business

Une plateforme égyptienne pour le marché des voitures d’occasion lève 15,7 millions de dollars

21 mai 2025
La SITS ne distribuera pas de dividende, mais le titre a du potentiel
Business

La SITS ne distribuera pas de dividende, mais le titre a du potentiel

21 mai 2025
Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024
Business

Les femmes tunisiennes ont déclaré 858 projets industriels en 2024

20 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Attijari Bank compte lever 40 Mtnd sur le marché obligataire

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Qualcomm Make In Africa: Pixii Motors parmi 3 startups tunisiennes lauréates de l’édition 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Monoprix lance deux appels à candidature pour le recrutement de 2 administrateurs indépendants

Monoprix lance un appel à candidatures pour deux postes

20 mai 2025
La BNA Bank a fixé un dividende de 0,900 Tnd par action pour 2023

La BNA recrute pour un poste d’administrateur!

20 mai 2025
Startups en Tunisie : un fort potentiel encore sous-exploité

Les candidatures sont ouvertes pour le fonds africain Tarcoola

20 mai 2025
Le Conseil du Marché Financier participera à l’édition 2024 de la semaine mondiale de l’investisseur

Offre publique d’achat obligatoire sur la STA: les conditions fixées par le CMF

20 mai 2025
Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

Un portefeuille de placements prometteur pour Tunisia Aquaculture Fund

20 mai 2025
AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

AeTECH souffre toujours de difficultés opérationnelles

20 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn