Hier, lors d’une entrevue avec le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati, au Palais de Carthage, le président de la République, Kaïs Saïed, a mis en avant l’importance cruciale de garantir une distribution équitable des céréales dans toutes les régions du pays afin de résoudre les problèmes qui en découlent. Au cours de cette réunion, plusieurs sujets ont été abordés, dont la situation des barrages, les céréales et les fourrages.
Le président de la République a également exprimé sa position selon laquelle il est “inacceptable” que la gestion des fourrages soit monopolisée par une seule entité qui contrôle les prix. Il a fermement souligné que la distribution des fourrages n’a pas été réalisée de manière juste et équitable et il a affirmé que l’État devrait être l’unique responsable de leur importation et de leur distribution, dans un souci d’égalité pour tous.
En outre, il a souligné que la spéculation et le monopole vont à l’encontre des principes d’une économie saine et ont un impact négatif sur l’équilibre économique du pays.