La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (Sonede) à Zaghouan a prévu la mise en place de 10 projets visant à résoudre le problème de pénurie d’eau potable qui sévit depuis des années dans la région, en raison du manque de pluie et de la baisse du niveau des nappes phréatiques. Ces projets représentent une valeur totale de 11,5 millions de dinars.
Ces projets comprennent le forage de 4 puits profonds dans les régions de “oued Ezzit” à Zaghouan, “Ain Batria” à Ezzriba, Ennadhour et El Fahs. C’est ce qu’a fait savoir le chef de district de la Sonede à Zaghouan, Béchir Hechmi.
De plus, la Sonede prévoit le lancement de projets de raccordement aux réseaux d’eau potable afin d’approvisionner 7 régions rurales des délégations d’Ennadhour, Bir Mcherga et El Fahs. Ces projets représentent un coût estimé à 650 000 dinars.
Il a également expliqué que les projets prévus incluent l’approvisionnement en eau potable de la zone industrielle nouvellement créée “El Marja” ainsi que des lots de logements de l’Agence Foncière de l’Habitation (AFH), pour un coût total d’environ 9,100 millions de dinars. Il a souligné que 13 projets d’une valeur financière d’environ 50 millions de dinars sont actuellement en cours et sont achevés à hauteur de 70%.