Deal Source Africa est un programme complet qui vise à faciliter la connexion entre les entreprises africaines, les investisseurs et les conseillers en transactions. Il a été officiellement lancé lors du West Africa Deal Summit à Accra. Le programme a pour objectif de combler le déficit de financement de 331 milliards de dollars pour les PME africaines, en mettant à leur disposition des solutions adaptées à leurs besoins commerciaux.
Une plateforme numérique fait partie intégrante de Deal Source Africa, permettant ainsi de mettre en relation les investisseurs et les entreprises. Des salles de transactions, à la fois physiques et virtuelles, sont également mises à disposition pour que les entreprises puissent rencontrer directement les investisseurs. De plus, des vitrines de fonds d’impact sont organisées afin que les investisseurs puissent entrer en contact avec des fonds de capital-risque africains et d’autres fournisseurs de capitaux locaux.
De plus, des conseillers en transactions expérimentés sont disponibles pour accompagner les entreprises tout au long de leur parcours de collecte de fonds, en leur fournissant un soutien professionnel. Les responsables des transactions de la plateforme facilitent également les connexions entre les entreprises et les investisseurs.