Le ministre des Affaires religieuses, Brahim Chaïbi, a annoncé que le coût du Hajj pour la saison 2023/1444 de l’hégire serait fixé à 19 400 dinars. Le ministre a souligné que ce coût aurait pu être plus élevé, mais des efforts ont été faits par le président de la République dans ce sens. Initialement, le coût total était prévu à plus de 21 mille dinars. Environ 207 000 candidats se sont inscrits pour le pèlerinage cette année, dont 10 982 ont été retenus.
Le ministre a également mentionné que le quota des pèlerins tunisiens est revenu à son niveau habituel d’avant la pandémie de coronavirus. Une délégation tunisienne de 520 personnes accompagnera les pèlerins. Les vols des pèlerins tunisiens vers les Lieux saints débuteront le 9 juin 2023, avec le premier vol retour prévu le 3 juillet 2023 et le dernier, le 17 juillet 2023.
Le directeur général adjoint de la Société des services nationaux et des résidences, Ghassen Alioui, a également annoncé que les pèlerins pourront se rendre aux bureaux de poste à partir de demain pour payer les frais du pèlerinage. Trois hôtels situés près de La Mecque ont été réservés pour les pèlerins tunisiens.
Avec TAP