Vous voulez gagner en notoriété et augmenter la visibilité de votre marque?
La création d’une page entreprise LinkedIn va être très utile.
Une page entreprise LinkedIn est une page dédiée à une organisation. Elle peut être destinée à une société, mais également à une école, une association ou tout autre type d’institution. L’objectif principal d’une page entreprise est de partager des informations sur l’activité d’une organisation (vie de l’entreprise, produits et services, recrutement, etc.).
Cette page entreprise sert à :
❖ Communiquer plus facilement avec son audience.
❖ Améliorer sa visibilité et renforcer sa notoriété.
❖ Favoriser l’engagement de sa communauté.
❖ Rediriger vers son site web.
Il est à préciser qu’il existe trois types de pages sur le réseau social professionnel :
● Entreprise : ce type de page permet de présenter une entreprise (TPE, PME et grandes entreprises).
● Page Vitrine : ce type de page est destiné à une activité, une marque, ou encore une filiale. Ces pages sont toujours reliées à une page mère, celle de l’entreprise.
● Établissement éducatif : ce type de page est réservé aux écoles et aux universités. À la différence des autres pages, les pages d’Établissement éducatif présentent un onglet «anciens élèves», qui vise à favoriser le réseautage.
Comment créer une page entreprise LinkedIn ?
Il est possible de créer une page entreprise LinkedIn depuis un ordinateur ou un smartphone (iOS uniquement). Dans les deux cas, quelques critères sont à respecter pour pouvoir créer une page, à savoir : l’administrateur doit posséder un compte personnel depuis plus de sept jours, disposer de quelques relations et afficher un profil de niveau intermédiaire.
Voici les étapes à suivre pour créer une page depuis votre ordinateur :
1. Cliquez sur l’icône Pour les entreprises (symbolisée par 9 carrés), en haut à droite dans le menu.
2. Sélectionnez Créer une Page Entreprise+.
3. Choisissez le type de page que vous souhaitez créer parmi Entreprise, Page Vitrine ou Établissement éducatif.
4. Renseignez l’identité de la page et les informations sur votre organisation : le nom, l’URL LinkedIn, le site web associé, le secteur d’activité, la taille ainsi que le type d’organisation. Le logo et le slogan sont facultatifs mais vivement recommandés,
5. Cliquez sur le bouton Créer la page.
Si vous souhaitez créer une page LinkedIn depuis votre mobile, voici la procédure :
1. Rendez-vous sur une page LinkedIn déjà existante.
2. Cliquez sur l’icône en forme de rond avec des points de suspension (à côté des CTA de la page en question).
3. Sélectionnez Créer une page LinkedIn, et choisissez parmi Entreprise ou Établissement éducatif (il n’est pas possible de créer une page Vitrine depuis un mobile pour le moment),
4. Renseignez le nom de l’organisation, l’URL LinkedIn, le site web, le secteur d’activité, la taille ainsi que le type d’organisation, puis cliquez sur Créer.
A noter qu’il faut fournir un maximum d’informations sur votre page entreprise, afin de gagner en crédibilité ainsi qu’en visibilité.
Après la création d’une page entreprise, il est conseillé de publier régulièrement du contenu pertinent, une à deux fois par jour idéalement. Il peut s’agir d’actualités sur l’organisation ou le secteur d’activité, d’offres d’emplois à pourvoir, etc. Bon à savoir : pour faciliter la gestion de la page, il est possible d’accorder un niveau administrateur à plusieurs utilisateurs.