Une fois de plus, Sarah Lamine brille sur la scène de Affiliate World Conference, rassemblant les élites de l’industrie du marketing digital et de l’e-commerce. Grâce à une prestance subjuguante, Sarah a su charmer son auditoire de par ses idées pointues et son expertise inégalée, réitérant ainsi son triomphe de l’année précédente.
Affiliate World Conference: les leaders du marketing digital réunis dans une seule salle
Qu’est-ce qui rend cet événement incontournable? D’où vient cet engouement?
Eh bien la réponse est évidente. Affiliate World vous offre l’opportunité inouïe de vous retrouver face aux plus grands noms du marketing. Convergen, la célèbre agence tunisienne de Growth Marketing et de Performance Branding, se devait de saisir cette opportunité. Représentée par son PDG Sarah Lamine, elle fut la seule entreprise tunisienne à faire ses preuves dans un événement d’une telle ampleur. L’équipe performance était représentée par la Business Manager Houyem Bourogaa ainsi que la Media Buyer Yasmine Fgaier.
Lors de la conférence, plusieurs leaders d’opinion et entrepreneurs ont pris les devants de la scène pour faire part de leurs idées et se réjouir de leurs success stories. Parmi eux, le célèbre Neil Patel, cofondateur de quatre sociétés de logiciels multimillionnaires, à savoir Crazy Egg, Hello Bar, Quick Sprout et KISSmetrics. Il a présenté ses prédictions et conseils sur le marketing d’affiliation pour l’année 2023.
L’inventeur du pixel Mark Joyner a fait part d’une étude de cas sur les ClickFunnels, tandis que le génie du marketing Nick Shackelford a traité le cas de son agence, mettant l’emphase sur les coulisses de son entreprise prospère. Il a dévoilé la structure de l’équipe interne essentielle pour passer du statut de média buyer à celui d’agence. Jason Akatiff, le fondateur et PDG d’A4D, est l’un des principaux innovateurs en matière de marketing de performance et e-commerce. Il a mis l’accent sur l’ère de l’intelligence artificielle, comment optimiser les flux de travail, augmenter le retour sur investissement et battre la concurrence.
Bref, une occasion sans pareille pour tirer parti de l’expertise de ces pionniers et s’inspirer de leurs carrières!
Du haut de ses 5000 attendants et ses 44 orateurs, Affiliate World réunit ses participants lors de somptueuses soirées, histoire de réseauter et laisser place à des rencontres qui risquent de changer le cours de votre vie!
Les 6 discours qui ont marqué AW Dubaï
- Comment obtenir un trafic de qualité à partir d’un réseau publicitaire en 2023 | Catherine Tarasova
- Le marketing d’affiliation qui génère 20 millions de visites par an | Eric Siu
- Les prédictions et conseils pour le marketing d’affiliation en 2023 | Neil Patel
- Étude de cas Sephora: 7 étapes pour créer des publicités TikTok percutantes et générer plus de 7M de vues et de conversions | Lazar Zepinic
- Étude de cas BeautyStore: paiement à la livraison basé sur le marché du cosmétique | Sarah Lamine
- Étude de cas ClickFunnels: la stratégie de publicité gratuite qui bat un budget publicitaire de 2 millions de dollars par mois | Mark Joyner
Sarah Lamine a su captiver l’attention des attendants lors de sa prise de parole. Elle a mis l’emphase sur des points importants en traitant l’étude de cas d’un client fidèle chez Convergen.
Le speech de Sarah fut premier dans les trendings grâce aux votes des attendants!
Les moments marquants de l’intervention de Sarah Lamine
Sarah a traité l’étude de cas d’un de nos clients tenant un site e-commerce de produits cosmétiques. La présence en ligne de sa marque était mal perçue du public, principalement constitué de femmes. À l’époque, les gens ne savaient pas que la marque était uniquement numérique et qu’elle n’avait pas de locaux. Après une analyse minutieuse, nous avons identifié la cause principale du fait que les gens ne passaient pas de commandes auprès de notre client.
En réalité, ils ne savaient pas comment passer leurs commandes sur le site. Pour remédier à cela, nous avons créé des capsules vidéo et des FAQ afin de clarifier le processus de commande. Le nombre de commandes a augmenté de 600% au cours de la période de croissance, ce qui est un exploit réalisé dans un petit marché qui ne compte que 7,5 millions d’utilisateurs actifs.
Stimuler la croissance grâce à la collecte de données
Nous avons mené une série de campagnes e-mailing avec des e-mails de suivi en réponse aux annulations de commandes. Une série de vidéos et d’animations graphiques ont été créées dans un but promotionnel et dans le cadre de campagnes d’achat média (reach and frequency) sur les réseaux sociaux, à savoir Facebook & Instagram. Nous avons créé divers formats de publicités, des gifs, des carrousels, des réels et des stories avec le call to action qui incite à l’achat et redirige le public vers le site de notre client.
Plusieurs partenariats ont été conclus avec des influenceurs et des créateurs de contenu pour faire des placements de produits et faire connaître l’entreprise auprès de leurs communautés, ce qui a permis plus de visibilité à notre client. Grâce à une stratégie de brand recall, nous avons atteint beaucoup plus d’audience et notre client a pu communiquer efficacement sur le fait que son activité était 100% en ligne.
Hausse du chiffre d’affaires x7
Les résultats se sont avérés fructueux! Le taux de conversion est passé de 0,4 à 3% et notre client a enregistré une croissance significative avec un chiffre d’affaires 7 fois supérieur à celui de l’année précédente. Sarah Lamine a démontré que les stratégies fondées sur le Data collecting peuvent aider les entreprises à optimiser les tunnels de conversion, anticiper les tendances de marché et accroître les revenus de l’entreprise.
Affiliate World est un creuset où la passion et l’expertise fusionnent, créant un environnement d’apprentissage sans limites et de larges possibilités de réseautage. Elle fut animée par des workshops et des master classes sur le référencement et les techniques SEO, les publicités TikTok & Meta ainsi que le marketing des réseaux sociaux. L’intelligence artificielle était aussi au cœur du débat de par son influence sur le marketing digital.
Pour clôturer cet article en beauté, sachez qu’au sein de Convergen, passion et performance vont de pair. Une équipe déterminée dans l’atteinte des objectifs de ses clients, qu’il s’agisse du lancement d’un nouveau produit, de l’expansion sur de nouveaux marchés ou de la fidélisation de leurs clientèles. Nos clients ont vu leurs chiffres grimper en un rien de temps, ce qui fait notre succès.