La Bourse de Tunis a informé hier qu’Attijari Intermédiation mettra en vente, aux enchères, respectivement 10 000 000 et 305 812 actions UADH, et ce, le 13 mars 2023. Le prix minimal de la cession est fixé à 0,360 TND l’action. L’opération concerne donc 27,88% du capital du concessionnaire automobile et aura comme valeur minimale 3,710 MTND.
Pour rappel, une tentative a eu lieu quelques semaines auparavant et a échoué. Le seuil minimum exigé était de 0,400 TND par action. Nous n’avons pas d’idées si ce nouveau prix a été fixé sur la base des échos reçus lors de la première mise aux enchères ou sur d’autres éléments.
La nouvelle offre colle mieux avec la réalité du marché, bien que des interrogations sérieuses soient posées par les investisseurs quant au sort de la société, l’affaire prenant une autre tournure sur le plan judiciaire.
Si la vente parvient à trouver un repreneur, il s’agira d’une excellente nouvelle. Certes, celui qui investira pour acquérir une telle quantité de titres UADH cherchera à monter encore dans le capital pour contrôler la société et relancer son activité.
Depuis le début de l’année, 546 689 actions ont été transigées sur le marché secondaire de la Bourse de Tunis, avec une contre-performance de -12,82%.