Bâtir un pont reliant les enfants ayant des troubles d’apprentissage et les thérapeutes, via des moyens technologiques, est l’objectif que s’est fixé SgharToon. La startup tunisienne a officiellement fait son entrée le 7 février dernier sur le marché saoudien, “un marché de très grand potentiel qui est en train d’attirer des startups”, précise Hidayet Ayadi, CEO et co-founder de SgharToon, lors d’une interview accordée au magazine Managers. Forte de son rayonnement à l’international et de son impact social, “SgharToon a sécurisé une partie des 10 millions de fonds grâce à des VC saoudiens”, déclare l’ingénieure en informatique (spécialité création de jeux vidéo). Dans le même temps, la startup tunisienne est à la recherche d’investisseurs pour élargir son champ d’action et offrir la meilleure thérapie possible.
Et d’argumenter: “Actuellement notre startup, en partenariat avec l’autorité nationale des personnes avec des difficultés, se propose d’organiser des bootcamps sur l’ensemble du royaume saoudien chaque été. Le but est de détecter ainsi des centaines d’enfants et de créer une synergie entre ces derniers et les thérapeutes de différentes nationalités (tunisienne, saoudienne et égyptienne)”. En outre, SgharToon a décroché un contrat de partenariat avec le ministère des Affaires sociales saoudien qui “nous aide à avoir un large accès à un grand nombre d’institutions thérapeutiques et éducationnelles”, ajoute-t-elle.
D’autre part, SgharToon travaille sur la refonte de la plateforme. “L’accès à la nouvelle version du site, voire à l’application mobile sera disponible le 15 mars. Sans modification de prix, car l’enjeu de cette refonte est d’ajouter d’autres fonctionnalités et de permettre aux parents d’avoir accès à l’historique de leurs séances avec les thérapeutes ainsi que de prendre rendez-vous via l’application. Autre avantage: les thérapeutes peuvent aussi faire leurs séances en ligne et gérer leurs calendriers”, souligne Hidayet Ayadi. Par ailleurs, SgharToon est à la recherche de thérapeutes tunisiens désirant intégrer l’équipe et travailler de façon digitale avec une clientèle internationale. Les candidats retenus vont être en contact avec des enfants âgés entre 5 et 10 ans. Parmi les critères de sélection des thérapeutes, ceux-ci doivent créer leur compte sur la plateforme et télécharger les documents officiels demandés. “Notre équipe les contactera par la suite pour une interview”, explique la CEO. La maîtrise de la langue arabe est recommandée, celle de la langue anglaise est souhaitable. Quant au dernier délai de dépôt des candidatures, il est fixé, au plus tard, au mois de mai.